Top
Les bienfaits des huiles végétales

Propriétés et bienfaits

Les bienfaits des huiles vegetales

des huiles précieuses

 

Ingrédients à la mode ? Ou véritablement efficaces !
Les huiles végétales ont le vent en poupe depuis quelques années. En parfaite osmose avec notre épiderme, découvrez tous les bienfaits de ces précieuses substances et notamment celles sélectionnées par nos soins pour réaliser nos huiles sèches naturelles.
Efficacité et plaisir…

L'huile d'amande douce
Huile d'amande douce

L’amygdalus dulcis oil ou plus communément l’huile d’amande douce que nous avons sélectionné vient de chez Cauvin situé à Nîmes dans le Gard.
L’huile d’amande était utilisée par les anciennes civilisations de l’Inde, la Chine et
la Grèce pour ses nombreuses propriétés cosmétiques. L’amande est un fruit riche en protéines et sels minéraux. Elle est source de vitamines E et B, clés du développement et du maintien d’une belle peau.
Elle est restructurante et hydratante, elle adoucit la peau. Elle possède des propriétés émollientes et tonifiantes.

L'huile de coco
Huile végétale de coco

C’est à Oraison dans les Alpes de Haute Provence, que nous nous fournissons pour notre huile de coco. Elle possède une forte teneur en acide laurique qui est un acide gras saturé ayant une forte affinité avec la peau et les cheveux. Elle a pour propriété de diminuer la perte en eau trans-épidermique en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Elle est ainsi très hydratante et va protéger, adoucir et nourrir la peau en profondeur. Cette huile nourrit, lisse et protège la fibre capillaire rendant les cheveux brillants, robustes et soyeux.

L'huile de jojoba
Huile végétale de jojoba

L’huile végétale de jojoba provient également de notre fournisseurs à Oraison “Nos graines de jojoba sont collectées à la main dans des cultures éco-responsables, situées en Argentine. La qualité et la traçabilité de notre huile sont contrôlées tout au long du processus de fabrication, depuis la plantation des arbres jusqu’à l’obtention du produit fini, en passant par la récolte et le pressage des graines.”

Connue pour ses nombreuses vertus, l’huile de jojoba s’utilise sur la peau comme sur les cheveux. Calmante et régénérante, elle possède des caractéristiques uniques dans le monde végétal, cette huile est surnommée “l’or du Mexique”. Elle est très proche de celle du sébum humain

Le roucou
Le roucou

Nous effectuons un macérat de roucou dans de l’huile d’amande douce puis filtré, nous l’intégrons dans notre formule. Le roucou est principalement présent dans la comoposition de l’huile sèche La Sublimante. Riche en vitamine E, ainsi qu’en oligo-éléments tels que le magnésium, le zinc ou le cuivre, l’huile de roucou protège la peau tout en stimulant ses défenses.
Cent fois plus riche en béta-carotène que la carotte, elle est idéale pour activer la production de mélanine et donc préparer la peau au soleil.
La bixine qu’elle contient lui permet aussi de lutter contre les UV-A et de préserver l’épiderme.
Toujours grâce à sa jolie couleur orangée, l’huile de roucou est idéale pour donner bonne mine !

Reset Password